Nos services
      Entretien psychologique 
      Accompagnement du deuil
      après suicide 
      Support social 
      Formation et sensibilisation 
      Intervention en milieu scolaire
      et professionnel 
  Les lieux de consultation
 

Les activités du Centre de Prévention du Suicide et d'Accompagnement "Un pass dans l'impasse"



L’objectif du Centre vise principalement la prévention du suicide en proposant des entretiens psychologiques pour toute personne confrontée à la problématique du suicide.


Tout le monde est un jour ou l'autre confronté au décès d'un être cher. Lorsqu'il survient après un suicide, le travail du deuil peut devenir compliqué. Dans ces circonstances, le centre propose à tout qui le souhaite un accompagnement spécifique afin de dépasser la détresse affective liée à cette perte.


De plus, nous proposons un support social aux personnes pour les accompagner dans diverses démarches administratives.


L’action se centre aussi sur la formation et la sensibilisation de toutes celles et ceux qui se trouvent (ou peuvent se trouver) de par leur pratique professionnelle confrontés à des personnes suicidantes ou suicidaires (médecins généralistes, urgentistes, travailleurs du secteur psycho médico-social, personnel de police, enseignants, éducateurs, etc.).


Le centre intervient également dans les milieux (professionnels ou scolaires) où un suicide est survenu afin d’éviter la contagion ou les phénomènes associés, par l’animation d’un espace de parole adapté.

 
 
Avec la collaboration et le soutien de